Que dit l'auteur? Apparemment, il décrit une église sympa, fidèle, serviable...une bonne église quoi! trop tolérante? Ha ben ça! Difficile à croire...pendant longtemps, on a plutôt eu l'exemple de l'église qui juge tout le monde et ses fidèles en particuliers. Je ne vois pas trop ce que représente Jézabel, même si mon impression, c'est celle d'une "leadeuse" (affreux anglicisme pour "directrice"?) bien attirée par le côté obscur.
Dans Star Wars, l'argument choc est de connaître les 2 côtés pour faire un choix plus éclairé..de considérer l'ensemble pour prendre du recul...effectivement, le recul permet parfois de basculer. Bon. Ce matin même je viens de m'entendre dire "faites le plus d'expériences possibles...sans vous mettre pour autant en danger".
Aujourd'hui, on se fait traiter d'église mondaine parce que les membres ont une vie en dehors de la communauté, un travail, les femmes sont investies, on passe les caprices des enfants...et les pasteurs sont homosexuels. Paf!
Comment l'appliquer dans ma vie? Jésus a pas l'air franchement open-minded a propos des "secrets de Satan". Je remarque tout de même une chose : s'il est reproché aux membres de l'église de tolérer une pratique contraire à son enseignement, il est aussi noté qu'aucun fardeau n'est imposé aux membres, tant qu'ils restent fermement ancrés dans leur foi.
Est-ce la porte ouverte à la tolérance dans l'église? Sommes nous irresponsables des actes des autres membres? Dois-ton sacrifier l'amour à la discipline? Comment dire à un autre membre que l'on n'est pas d'accord avec ses agissements? Doit-on le faire?
A réfléchir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire