Que dit l'auteur? Je lis un véritable éloge, plus qu'une lettre a un ami. Paul devait sans doute connaître beaucoup de monde, mais Philémon porte apparemment bien son nom, puisqu'il est connu pour son amour du prochain. Est ce pour mieux présenter sa demande? J'ai du mal a soupçonner ce type de comportement chez Paul, je crois plutôt que j'écrirais la même chose à un très bon ami : même si cela fait flatteur, ces paroles sont sans doutes vrai, et il est bon que les bonnes choses soient aussi écrites.
Un élément me touche : "Je prie pour que la foi qui est en toi soit efficace afin de faire mieux connaître tous les biens que nous avons en Christ." Ainsi donc, manifester l'amour de Dieu n'est pas forcément efficace? Il faut demander à Dieu que cela le soit?
Comment le mettre en pratique dans ma vie? J'aimerais bien être connu pour mon amour du prochain, et que cet amour puisse toucher mon entourage au point qu'il connaissent à leur tour la source de l'amour, Jésus Christ. Comment le manifester autrement que par des paroles prosélytes? Je peux prier pour cela, pour avoir davantage d'amour pour ceux qui m'entourent, pour mes amis et ceux que je côtoie tous les jours, et pour l'action de l'Esprit en eux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire