dimanche 28 mars 2010

Apocalypse 6, v 6 - 17

Que dit l'auteur? Le détenteur du livre casse le 5° et le 6° sceau...D'ailleurs, autant les 4 premiers et le 6 sont sujets à l'apparition de phénomènes étranges ( que certains se battront pour expliquer ), autant le 5° me laisse perplexe. Les "martyrs" ne sont pas des doux dingues qui demandent, comme Jésus sur la croix, de pardonner à ceux qui les ont exécutés. Ils demandent le jugement de ceux qui les ont exécutés...justice?

Comment l'appliquer dans ma vie? Comme je ne veux pas me risquer à m'embarquer dans l'interprétation de ces images, je note surtout que les "âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient rendus" ne se privent pas de demander justice, ou du moins de questionner Jésus sur le pourquoi de leur attente. Ils osent s'exprimer et donner le fond de leur pensée.
Je ne crois pas que Dieu attendent de ses enfants d'être de gentils moutons, des esclaves robotisés qui ne disent rien...je pense qu'il attend que nous lui disions nos pensées, nos attentes, nos doutes, nos colères...Il nous a crée comme cela! Bien sûr, cela ne nous dispense pas de lui exprimer notre joie, et c'est bien ce que je compte faire en ce jour du Seigneur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire