Que dit l'auteur? Beaucoup de choses importantes, mais une retient mon attention. "Je veux que tu insistes beaucoup sur ces points là (repentance/changement radical de vie et grâce) afin que ceux qui croient en Dieu veillent a s'engager à fond dans toutes sortes d'actions bonnes. Voila qui est bon et utile à tous."
Nous sommes libres, puisque Christ nous a racheté et libéré du péché. Que faire de cette liberté? Aller s'asservir a des plaisirs qui nous maîtrisent? Non! Paul propose une vie bonne et utile...tout en mettant en garde contre l'activisme : ce ne sont pas les actions bonnes qui font de nous des gens meilleurs! Nous les faisons, parce que nous comprenons le message de grâce de l'évangile, une grâce imméritée, valable pour tous, encore aujourd'hui.
Les chrétiens ne sont pas meilleurs que ceux qui sont resté dans le péché, puisqu'ils sont eux-mêmes pécheurs, ayant reconnus leur nécessité d'être sauvé.
Comment l'appliquer dans ma vie? Pour moi, c'est clair : parler de la grâce , insister sur la gratuité du salut est la clé qui permet à tous chrétiens de s'ouvrir vers les autres en s'investissant à fond dans les actions bonnes...Paul mets à mal les stratégies développés pour enrôler les gens...il explique qu'en insistant sur la grâce, et la patience envers ceux qui ne l'ont pas encore reçu est le moyen de leur permettre de s'engager à fond pour servir Dieu. Let's do I!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire