Que dit l'auteur? Petit saut en avant, après la la prise de la ville d'Aï, les rois des autres villes prennent peur et s'allient contre les Israélites et leurs alliées de Gabaon. Dieu donne sa bénédiction à Josué et son armée, qui mettent en déroute leurs ennemis, au cours d'un combat "miraculeux": Josué ordonne au soleil d'arrêter son cours...le temps est suspendu, permettant aux Israélites d'exterminer leurs adversaires.
Je souhaite bon courage au scientifique qui voudra me prouver qu'une telle chose peut être expliqué par quelque phénomène que ce soit. L'explication en est pourtant donnée par écrit. "L'éternel combattait pour eux.".
Comment l'appliquer dans ma vie? Je crois que c'est un encouragement. Peu avant, Josué s'est "fait avoir" par les Gabaonites qui se sont fait passer pour de pauvres étrangers venus adorer Dieu, afin d'éviter l'extermination...Il n'avait pas eu la présence d'esprit de demander son avis à Dieu. Ici, c'est l'inverse. Il demande à Dieu la conduite à tenir, et il est béni au delà de ses espérances dans ce qu'il a entrepris.
Même si c'est faire aveux de faiblesse, je crois fermement que demander l'appui de Dieu s'impose lorsque je veux réussir quoi que ce soit. Je sais que je peux arriver à faire certaines choses seul, mais c'est demander à s'épuiser...quasi du masochisme. L'aide de Dieu est précieuse pour non seulement réussir ses projets, mais encore y donner du sens. Savoir que ce qu'on entreprend est dans la main de Dieu aide aussi a comprendre un échec, à se ressaisir et à persévérer, ou a laisser agir Dieu le cas échéant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire