jeudi 18 février 2010

Josué 4, v 1-14

Que dit l'auteur ? Josué qui mène le peuple fait ce que Dieu lui demande, c'est à dire prendre 12 pierres du milieu du fleuve asséché pour l'occasion et les emporter au camp de l'autre côté du fleuve, une fois celui-ci traversé.

On comprend pas vraiment pourquoi Dieu demande d'emporter ces cailloux à Josué, mais celui-ci y donne un sens. Il explique au peuple que les pierres emportées serviront à rappeler à leurs descendants le miracle qui s'est produit en ce jour. Il fait même du zèle en plantant autant de pierres dans le lit du jourdain, à l'emplacement où les prêtres avaient posé leurs pieds.

Comment l'appliquer dans ma vie? That's the question. L'idée qui ressort de la lecture est de poser un acte qui permet de se souvenir afin de transmettre ce que Dieu a fait dans ma vie. Effectivement, j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui a été transformé dans ma vie par Dieu. Et puis, je suis bien trop tenté de dire que c'est par mes propres moyens que j'ai réussi à m'en sortir, et pas grâce à Dieu...
Je me souviens avoir acheté 6 ou 7 pâtisseries lorsque j'ai réussi mon concours...un grand moment de joie. Peut être que le choix des pierres permet aussi de faire durer le souvenir..parce que les pâtisseries, je les ai pas mises sous verre!

Conclusion : Poser un acte par un signe visible et durable quand Dieu oeuvre dans ma vie afin de pouvoir partager ultérieurement cette délivrance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire